BoxingMag.TV: Coupe de Ligue PDL Elite Pupilles Benjamins (Karaté) 11/12/2016 

A MOUILLERON LE CAPTIF (85)
coupe-elite-pb-11-12-16-3000
Plus de 200 compétiteurs étant présents le 11 décembre 2016 au Vendespace à Mouilleron le Captif (85) pour la Coupe Elite Pupilles Benjamins. Les 2 premiers de chaque catégorie de poids se sont sélectionnés pour la Coupe de France qui aura lieu à Paris les 20 et 21 Mai 2017 pour les pupilles et les 27 et 28 mai 2017 à Ceyrat (63) pour les benjamins. Pour les autres compétiteurs, ils auront une deuxième chance de se sélectionner pour la Coupe de France, lors de la Coupe de Ligue Honneur le 5 février 2017 à Saint Michel Chef Chef (44). Résultats de la catégorie Pupilles Résultats de la catégorie Benjamins

Stage, conférence et débat avec Pascal SOETENS, "Le Grand Frère" et Roger ITIER 

A l’initiative de la Ligue des Pays de la Loire de Karaté et disciplines associées, de Maître Roger Itier, 7ième Duan et expert fédéral de la Fédération Française (FFKDA), Monsieur Pascal Soetens, le « Grand Frère » de TF1 et « SOS Ma famille a besoin d’aide » de NRJ 12, est intervenu à Angers (49 – Maine et Loire) dans le cadre d’une conférence / débat autour des « valeurs éducatives de la pratique sportive ».

En partenariat avec la Ville d’Angers, dans une salle comble de 400 personnes, cette conférence / débat a été une grande réussite. Pascal, 4ième Duan de Wushu et titulaire du diplôme d’éducateur sportif, était accompagné de 4 personnalités fédérales et régionales :

  • son professeur de Kung Fu Wushu, Maître Roger Itier, 7ième Duan, expert fédéral de la FFKDA et président du comité national France Wushu FFKDA,

  • Monsieur Yannick Supiot, président du Comité Régional Olympique du Sport (CROS) des Pays de la Loire,

  • Monsieur Alain Augelle, Conseiller délégué aux Sports de la Ville d’Angers,

  • Monsieur Franck Valenti, président de la Ligue des Pays de la Loire de Karaté et Disciplines Associées.

Galerie Photos

 Karaté : l'Open des jeunes Ligue PDL , Pupilles Benjamins Minimes à Saint Nazaire 

Grande réussite pour l’Open des Jeunes de Ligue Pays de la Loire qui s’est déroulé ce dimanche 16 octobre 2016. Cette première compétition de Ligue non sélective de la saison 2016-2017 a permis à 232 jeunes de pourvoir se confronter à d’autres et exprimer leur talent. Nous remercions tout particulièrement Michel LE BRUN, Vice Président de la Ligue et Président du CEK Saint Nazaire pour son aide dans l’organisation de cette journée qui s’est déroulée au Gymnase Henri FOGEL au lieu de la Salle de la Soucoupe fermée la veille pour cause d’intempéries. Toutes les personnes présentes ont pu découvrir et apprécier cette salle récemment construite et dédiée à la pratique du sport.